Read the lates news around the world on Levanjiltv.com


You are not connected. Please login or register

Main road from Cayes to Jeremi construction begins

View previous topic View next topic Go down  Message [Page 1 of 1]

Admin


Admin
Le rêve de nombre de Grandanselais est sur le point de devenir réalité avec le début des travaux marquant officiellement le lancement de la construction de la route nationale # 7 (Cayes-Jérémie) longue d'environ 90 kms. Ce tronçon qui doit comprendre également un pont jeté sur la rivière Glace, principal obstacle pour les passagers et automobilistes venant de Jérémie, surtout quand elle est en crue.

Empreinte de solennité et d'émotions régionalistes pourtant compréhensibles devant l'isolement infrastructurel du département de la Grand'Anse, des personnalités du gouvernement, de la société civile, du Parlement haïtien se sont succédé, ce jeudi 3 septembre 2009, à la tribune de la cérémonie marquant le démarrage des travaux.

Que ce soit le Premier ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis, le député Acklush Louis-Jeune, le sénateur Michel Clérié, le maire principal de Jérémie, Ronald Etienne, le représentant de la société civile du chef-lieu de la Grand'Anse, Maurice Léonce, l'ambassadeur du Canada à Port-au-Prince, Gilles Rivard, le représentant de la Banque interaméricaine de développement (BID), Philippe Dewez ou encore Richard Sassine, représentant de la firme brésilienne OAS construtadora Limitada en charge de la construction de la route, ils ont tous salué la décision et plaidé pour la protection des ressources naturelles de ce département considéré comme un grenier de la capitale.


Selon la nouvelle classification des routes haïtiennes, la route nationale # 7 (RN7) part des Cayes pour aboutir à Jérémie. Elle traversera la Plaine des Cayes sur une longueur de 16 kilomètres, le massif de la Hotte sur 60 kilomètres et la plaine côtière de Jérémie sur 13 kilomètres.

Des variantes sont prévues pour le contournement des villes de Beaumont, de Camp Perrin et à l'entrée de la ville de Jérémie. Il est aussi prévu dans ce projet le revêtement en pavés autobloquants (adoquins) la traversée des villes comme Beaumont et Roseaux. Des aires de croisement seront aussi réalisées dans les zones à relief accidenté.
La route actuelle est en terre battue et en très mauvais état. En plusieurs endroits, les croisements sont très difficiles.

Signé le 23 avril 2009 par le ministre des Travaux publics Transports et Communications (MTPTC), l'ingénieur Jacques Gabriel, et le représentant de la firme brésilienne, le contrat de la construction de cette route entre, ce 3 septembre, dans sa phase exécutive grâce à un financemenment de la BID et du gouvernement canadien totalisant 100 millions de dollars environ. Les travaux dureront 28 mois.

Source: Lenouvelliste

View user profile http://levanjiltvnews.forumotion.net
Share this post on: Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

No Comment.

View previous topic View next topic Back to top  Message [Page 1 of 1]

Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum