Read the lates news around the world on Levanjiltv.com


You are not connected. Please login or register

Haiti V.S Argentina: September 30th

View previous topic View next topic Go down  Message [Page 1 of 1]

Admin


Admin
L'annonce officielle a été faite mardi dernier sur les ondes de la radio Galaxie par le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart.

Après avoir été éliminée en ¼ de finale de la Gold Cup, défaite (0-4) face au Mexique, la sélection haïtienne de football disputera un match amical le 30 septembre prochain à Buenos Aires contre celle de l'Argentine.

C'est le président de la FHF qui a confirmé cette information en disant : " J'ai reçu un coup de fil en provenance de l'Argentine et au téléphone, Diego Armando Maradona, le sélectionneur de l'équipe albi celeste, m'a fait savoir qu'Haïti est invitée à disputer un test match contre l'Argentine" .
Selon les dires du no 1 de la FHF, l'Argentine devait affronter le Costa-Rica, mais Rodrigo Kenton, le sélectionneur de l'équipe en question a refusé ce match vu que ses joueurs sont appelés à disputer la League des Champions de la CONCACAF avec leur club respectif et une semaine après, le Costa-Rica aura deux rencontres capitales dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. « Kenton a pris cette décision pour éviter d'éventuelles blessures de ses poulains », a clairement fait savoir Yves Jean-Bart.

Ce sera pour la deuxième fois que ces deux pays vont s'affronter. La première et dernière rencontre entre Haïtiens et Argentins remonte au 23 juin 1974 lors de la phase finale de la Coupe du monde en Allemagne. Les Argentins l'avaient emporté nettement (4-1) et l'unique but d'Haïti a été inscrit par Emmanuel Sanon, son second but, après celui marqué contre l'Italie pour mettre un terme à l'invincibilité du légendaire Dino Zoff.

Rappelons qu'Haïti a gagné six places et avec 304 points, les Grenadiers sont classés 109e dans le dernier classement mondial publié par la FIFA mercredi dernier et demeurent 14e dans la zone CONCACAF. A l'inverse de l'Argentine qui est 8e au classent mondial et 2e de la zone CONMEBOL.

View user profile http://levanjiltvnews.forumotion.net
Share this post on: Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

No Comment.

View previous topic View next topic Back to top  Message [Page 1 of 1]

Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum