Read the lates news around the world on Levanjiltv.com


You are not connected. Please login or register

Ghana to replace Haiti in Argentina friendly game

View previous topic View next topic Go down  Message [Page 1 of 1]

Admin


Admin
Haïti: Le Ghana à la place d'Haïti face à l'Argentine

On rêvait de voir Pierre Richard Bruny se frotter à Lionel Messi cinq ans après avoir croisé Ronaldo et Ronaldinho au Stade Sylvio Cator, histoire de finir sa carrière en apothéose, mais les affaires ont décidé autrement. Le match qui devrait opposer la sélection nationale haïtienne de football à son homologue d'Argentine n'aura finalement pas lieu : question d'argent.

La rencontre qui devrait opposer « les Albiceleste » et « les Grenadiers » au Monumental de Buenos Aires, le 30 septembre prochain, n'aura finalement pas lieu. « Nous n'avons pas pu trouver un accord financier pour ce match que nous souhaitions jouer pour le prestige », a fait savoir le président de la Fédération haitienne de football, M. Yves Dadou Jean Bart joint par téléphone, jeudi.
« Les Argentins qui ne sont actuellement que 5èmes au classement des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 dans la zone Amsud ne sont jusqu'à présent que barragistes contre le 4e de la zone Concacaf avant ces deux rencontres cruciales de la mi-octobre. Aussi, pour se préparer à l'éventualité d'un match de barrage contre une formation de la zone Concacaf, les Argentins avaient décidé de jouer une rencontre amicale contre une des formations dont le football est assez représentatif au niveau de la qualité technique des joueurs du football de la zone. Cependant, entre les responsables de la fédération haïtienne de football qui souhaitaient disputer ce match pour le prestige tout en obtenant un minimum pour couvrir certains frais liés à la préparation de cette rencontre et ce que les Argentins leur auraient offert serait loin de ce qu'ils souhaitaient.
« Ils nous ont offert vingt-huit places pour le voyage et dix mille dollars US; nous avons voulu qu'ils nous offrent au moins quinze mille dolars, mais ils ont tergiversé pendant longtemps. Comme nous ne sommes pas à l'entrainement et que la préparation de cette rencontre nous aurait couté beaucoup plus, nous avons du demander à notre agent de match de ne plus accepter la rencontre si d'aventure les Argentins se manifestaient en ce moment », a ajouté M. Jean Bart.
Selon le détenteur des rênes du bureau fédéral, ce sont les Ghanéens qui joueraient contre les Argentins le 30 septembre prochain en lieu et place d'Haïti. En course pour l'Afrique du Sud, les Ghanéens auraient accepté de ne rien recevoir des Argentins en venant jouer au Monumental le 30 septembre et les Argentins en retour passeraient disputer un match amical de préparation au Ghana avant la Coupe du Monde au cas où ils se qualifieraient ou à une date ultérieure au cas où ils n'obtiendraient pas leur billet pour l'Afrique du Sud.
A noter que cette rencontre mettant aux prises Argentins et Haïtiens en catégorie senior serait la première que disputerait ces deux formations depuis leur confrontation en phase finale de Coupe du Monde en 1974 en Allemagne et à l'époque les Argentins l'avaient emporté 3-1 et Emmanuel Sanon avait inscrit l'unique but pour Haïti.
NDLR
En moins de dix-sept ans, la dernière rencontre entre Haïtiens et Argentins date de 2007 à Rio de Janeiro lors des Jeux Panaméricains. Les deux formations s'étaient séparées sur un score nul 1-1 et Jérôme Meshack avait inscrit le but haïtien sur un coup franc venu d'ailleurs.

Source: Lenouvelliste

View user profile http://levanjiltvnews.forumotion.net
Share this post on: Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

No Comment.

View previous topic View next topic Back to top  Message [Page 1 of 1]

Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum