Read the lates news around the world on Levanjiltv.com


You are not connected. Please login or register

Haitian Football Team in quaterfinal (F)

View previous topic View next topic Go down  Message [Page 1 of 1]

Admin


Admin
La sélection Haïtienne de football s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Or, en tenant l'équipe nationale des Etats-Unis en échec 2-2.

L'équipe haïtienne qui était contrainte d'obtenir au moins un match nul contre les Américains pour obtenir l'une des huit places qualificatives pour les quarts de finale, a pratiquement réalisé sa meilleure prestation sous l'ère Jairo Rindon.

Les Grenadiers sont passés tout près du « hold-up », n'était-ce ce tir de 25 mètres décroché dans les dernières secondes par Stuart Holden, en pleine lucarne du portier haïtien Jean Dominique Zéphirin.

Tout avait pourtant mal commencé pour les Haïtiens qui ont été cueillis à froid, en concédant un but dès la 4ème minute de jeu.

Après ce but, les joueurs haïtiens se sont montrés plus déterminés, à l'image de James Marcelin très présent au milieu de terrain. Même s'ils sont passés tout près du KO quand le tir puissant de Holden percuta la barre transversale des buts haïtiens.

Le onze national était tout près d'égaliser à la 44ème minute de jeu quand, à trois reprises, les attaquants on tiré à bout portant dans les buts des Etats-Unis alors que le gardien américain était complètement battu.

L'équipe haïtienne a débuté la deuxième période sous les chapeaux de roux, inscrivant deux buts coup sur coup, respectivement par Sirin Vaniel et Fabrice Noel.

Quinze minutes avant la fin du match, les Haïtiens avaient choisi de se regrouper en défense pour conserver ce score flatteur, se faisant volontairement dominer par les Américains qui ont finalement obtenu l'égalisation à la…92ème minute de jeu ; privant ainsi Haïti d'une victoire historique en Gold Cup sur les Etats-Unis.

Avec 4 points, Haïti termine troisième de son groupe et est assurée de disputer les quarts de finale de la Gold Cup pour la troisième fois de son histoire.

Guyto Rivière

View user profile http://levanjiltvnews.forumotion.net
Share this post on: Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

No Comment.

View previous topic View next topic Back to top  Message [Page 1 of 1]

Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum