Read the lates news around the world on Levanjiltv.com


You are not connected. Please login or register

Haiti Election ; The minustha is getting ready to help PNH keeping order

View previous topic View next topic Go down  Message [Page 1 of 1]

Admin


Admin
La mission des nations unies se dit prête à aider la police nationale a assuré la sécurité de la population dans le cadre du deuxième tour des élections sénatoriales partielles.

Un « plan de sécurité» a même été mis en place selon la porte parole des nations unies qui a rencontré la presse hier jeudi.18 juin. .

Composé de militaires, de policiers onusiens et d'agents de la Police nationale d'Haïti (PNH), ce plan de sécurité prévoit une répartition des forces de sécurité sur l'ensemble du territoire haïtien et aux abords des centres de vote, précise Sophie Boutaud de la Combe, porte-parole de la Minustah. .

A Port-au-Prince, les soldats brésiliens, péruviens, népalais, jordaniens et sri lankais sécuriseront le déroulement des opérations de vote, en appui aux policiers haïtiens. .

Les militaires argentins seront déployés dans les régions du Nord-Ouest et du Haut Artibonite. Les Népalais seront en campement dans le Centre et le Bas-Artibonite. .

Dans le Sud-Est, ce sont les militaires jordaniens qui assureront la circulation pendant le processus, tandis que les Uruguayens seront déployés dans la Grande Anse (Sud-Ouest). .

Pour Sophie Boutaud de la Combe Les forces de l'ordre agiront quand elles auront à agir en appui à la police nationale. La porte parole des nations unies réagissait face au climat de tension qui persiste dans la capitale à la veille des élections. .

Le chef de la section Assistance électorale de la Minustah Marc Plum, à quant a lui encouragé les électeurs à se rendre massivement aux urnes le jour du 21 juin. .

22 candidats sont en lice dans le cadre du deuxième tour des sénatoriales partielles devant compléter le sénat de la république.

RD

View user profile http://levanjiltvnews.forumotion.net
Share this post on: Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

No Comment.

View previous topic View next topic Back to top  Message [Page 1 of 1]

Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum