Read the lates news around the world on Levanjiltv.com


You are not connected. Please login or register

Fight for higher minimum wage in Haiti continues

View previous topic View next topic Go down  Message [Page 1 of 1]

Admin


Admin
Une commission spéciale parlementaire devra au cours de cette semaine analyser les états financiers des entreprises de la sous traitance.

Dans le cadre de l’analyse de la loi sur le salaire minimum, les membres de cette commission spéciale, dont le député Steven Benoit, plancheront sur les dossiers des 26 entreprises évoluant dans le secteur. Les patrons de ces entreprises ont fait état de leur incapacité à payer 200 gourdes par jour de salaire minimum.

Après plusieurs semaines de tergiversations, les hommes d’affaires avaient convenu d’autoriser les élus à avoir accès aux dossiers de leurs entreprises. Entre les députés pro et anti 200 gourdes des députés estiment qu’il faut ménager la chèvre et le chou.

Le député de Grand Goave, Jean Marcel Lemeran propose que le salaire minimum soit fixé à 150 gourdes. Craignant des licenciements massifs dans le secteur de la sous traitance, Jean Marcel Lemeran, président de la commission finance de la chambre basse qualifie d’aberration la proposition de 125 gourdes du chef de l’Etat.

View user profile http://levanjiltvnews.forumotion.net
Share this post on: Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

No Comment.

View previous topic View next topic Back to top  Message [Page 1 of 1]

Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum