Read the lates news around the world on Levanjiltv.com


You are not connected. Please login or register

FICA reigns as master

View previous topic View next topic Go down  Message [Page 1 of 1]

Admin


Admin
Vainqueur de l'AS Rive artibonitienne (2-0) pour le compte de la première journée de la série retour du championnat national de D2, le Football Inter Club Association (FICA) a pris le large au classement de cette compétition dans la zone nord alors qu'en revanche aucun match n'a été disputé dans la zone sud.

Après avoir survolé le premier tour du championnat national de D2 avec une bagatelle de (26) points loin devant ses poursuivants qui en comptent (18), le FICA qui joue sa quatrième saison consécutive dans l'enfer de la D2 n'a fait qu'une bouchée de l'ASR. A l'arrivée les capois sont imposés sur le score de (2-0). Avec désormais (29) points, le FICA compte dix longueurs d'avance sur ses deux poursuivants immédiats que sont l'équipe de Vison de Hinche et Racine de Gros-Morne (19) points. Pour le compte de cette journée, les hinchois et le gros-mornais se sont neutralisés (0-0). En revanche, le Roulado de la Gonâve a été battu (0-2) par l'équipe de Triomphe de Liancourt. Les gonâviens ne sont que (4e) au classement avec (18) points.

Pour le reste, le promu Everlasting du Cap-Haïtien a pris le meilleur aux dépens du Panthère de Liancourt (2-1) ce qui complète une journée noire pour les équipes liancourtoises. De son côté, l'Union Sportive de Papaye a fait chuter le Zénith (2-0) et l'Eclair des Gonaïves est sorti victorieux du duel cent pour cent artibonitien face à l'Union Sportive de Desdunes (1-0).

Dans l'ensemble, après douze (12) journées de compétitions, le FICA est leader avec (29) points devant un duo composé de Vision de Hinche et de Racine de Gros-Morne (19) points alors que le Roulado perd deux places et se pointe à la quatrième position avec une bagatelle de (18) points.

Contrairement à la zone nord, aucune rencontre n'a pu disputer dans la zone sud. Les douze (12) équipes composant cette zone n'ont pu compter sur la présence de leurs joueurs qui se sont adonnés aux différents championnats de vacances. Ainsi, la Ligue Nationale de Football est opté pour le report de cette journée dans une date ultérieure.

Rappelons qu'au terme du premier tour le podium de la zone sud était composé de l'ASGG (24), Valencia de Léogâne (24) points et de l'América des Cayes (21) points et c'est l'attaquant du Valencia de Léogâne, Rosemond Dieufils qui avait été terminé en tête du classement des buteurs de la zone sud avec une bagatelle de sept (7) réalisations.




Source: Lenouvelliste

View user profile http://levanjiltvnews.forumotion.net
Share this post on: Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

No Comment.

View previous topic View next topic Back to top  Message [Page 1 of 1]

Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum